Le treize est au départ

 

Ce dimanche 27 août, le Rotary Club de Comines-Warneton organise sa treizième Randonnée de véhicules historiques. Traditionnellement programmée le dernier dimanche du mois d’août, cette balade est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vieilles mécaniques de la région, puisqu’il réunit environ 140 véhicules chaque année.
Cette année, le parcours de quelque 80 km tracé par les organisateurs sillonnera les routes du grand Comines, d’Ypres et de Heuvelland. Cent ans après la troisième bataille d’Ypres, il ira à la recherche des traces laissées par le conflit dans la région, redécouvrant notamment les nombreux cratères de mines formés lors de la bataille à Messines le 7 juin 1917. Les participants emprunteront ainsi des routes connues et moins connues de notre belle région. Avant le retour au bercail, un passage est prévu sur le circuit d’autospeedway à Warneton.
Comme chaque année, l’arrivée de la randonnée sera jugée au Bizet, où de nombreuses animations seront prévues pour les concurrents et les spectateurs : bar à champagne, bar à huîtres, repas champêtre et exposition statique des véhicules participants.
Chaque année, les bénéfices récoltés permettent au Rotary Club de Comines-Warneton de soutenir diverses actions au niveau local, national ou international. Cette année, l’ONG Hôpital Sans Frontière sera particulièrement mise à l’honneur.


La randonnée est ouverte à toutes les voitures âgées de plus de 30 ans. Avis aux amateurs de belles Italiennes, Françaises, Anglaises, Allemandes et autres !

 

Il est possible de s’inscrire ici.

Comments are closed.