Categories
Uncategorized

Annulation de l’édition 2020

C’est avec regret que le Rotary Club de Comines-Warneton a finalement décidé de ne pas organiser sa 16e Randonnée de véhicules historiques cette année. Ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de vieilles mécaniques de la région était prévu le dimanche 30 août 2020. Face au rebond de la pandémie en Belgique, les organisateurs ont préféré faire valoir le principe de précaution et annuler purement et simplement cette belle manifestation cominoise. Cette annulation était la seule option possible car personne n’est actuellement à même de prédire la façon dont la crise du coronavirus évoluera. Même organisés en petit comité et dans le respect des règles de sécurité et des gestes barrières, la balade de voitures anciennes et le repas champêtre qui la suit n’auraient en effet pas pu se dérouler dans l’ambiance de proximité et de convivialité qui fait habituellement leur succès.
 
Chaque année, les bénéfices récoltés lors de cette journée permettent au Rotary Club de Comines-Warneton de soutenir diverses actions au niveau local, national ou international. L’ONG « Hôpital Sans Frontière » en 2017, l’association ophtalmologique « Pour les yeux du monde » en 2018 et la campagne de vaccination contre la polio « End Polio Now » en 2019 ont tour à tour bénéficié de cette manne bienvenue.

Depuis le début de la crise, en mars, le Rotary Club de Comines-Warneton s’est engagé au niveau local en distribuant des visières de sécurité au personnel soignant de l’entité, en rédigeant avec les autres service clubs locaux une gazette destinée aux aînés et aux personnes isolées, ou encore en finançant des blouses de protection pour la zone de secours WAPI.

Le Rotary Club de Comines-Warneton fixe d’ores et déjà rendez-vous en août 2021 à tous les amoureux de belles mécaniques.

Les organisateurs du oldtimer-trip-comines.be